Quelques photographies de mon stage à Toronto du 29 août au 7 novembre 2015

• Samedi 12 Septembre

12 septembre 2015

Aujourd'hui, visite de la Casa Loma pour commencer. Cette demeure possède 98 pièces et a été construite à la demande de sir Henry Pellatt. On peut y découvrir l'intérieur, les jardins avec une vue imprenable sur Toronto et emprunter ensuite un tunnel...

• Samedi 19 Septembre

20 septembre 2015

Aujourd'hui, tout d'abord, visite du Lawrence Market : la halle du South Market qui abrite divers métiers alimentaires et des boutiques de souvenirs et le North Market où se tenait un marché fermier. En y allant, je suis passée par la Cathedral Church...

• Dimanche 20 Septembre

Aujourd'hui, j'ai été à Toronto Islands Park. Après avoir pris le ferry (5 minutes de traversée), on arrive à Center Island. D'un côté de l'île, on peut admirer Toronto, alors que de l'autre, on a une vue magnifique sur le lac Ontario. Là-bas, j'ai pu...

• Dimanche 27 Septembre

27 septembre 2015

Dernier week-end de septembre :) Aujourd'hui, c'était balada dans Toronto pour découvrir plusieurs quartiers : Little Italy, Little Portugal (je le cherche toujours donc je vous dirai si j'arrive à la trouver avant mon retour), Chinatown et Kensington...

• Lundi 12 Octobre - Thanksgiving Day (Férié)

12 octobre 2015

Coucou, Samedi, je n'ai rien fais de particulier car j'étais un peu malade. Donc, je me suis reposée. Dimanche, nous avons fêté Thanksgiving dans ma famille d'accueil : dinde, sauce, salade, écrasé de pommes de terre, farce, tarte à la citrouille et,...

• Samedi 3 et dimanche 4 Octobre

04 octobre 2015

Le programme de samedi 3 octobre : - Shopping à Yorkdale Centre - Visite de l'AGO (Art Gallery of Ontario) : le Musée des Beaux-Arts de Toronto regroupe des œuvres d'artistes canadiens, européens, de l'art africain ... - Découverte de l'exposition de...

• Samedi 24 octobre - Niagara Falls

25 octobre 2015

Aujourd'hui, visite des chutes du Niagara. Pour cela, j'ai pris le bus car elles se situent à 1h30 de route de Toronto. Arrivée là-bas, je suis montée à la Skylon Tower pour avoir une vue imprenable sur les chutes. On y accède grâce à un ascenseur extérieur...

• 7 Septembre 2015 - Labour Day

07 septembre 2015

Aujourd'hui, lundi 7 septembre, est un jour férié au Canada. C'est ce qu'ils appellent "Labour Day" : leur fête nationale du travail ! Tout d'abord, j'ai visité le Royal Ontario Museum, où je fais mon stage. Je n'ai pas pris de photographies pour profiter...

• Samedi 17 octobre

18 octobre 2015

Coucou, Aujourd'hui, j'ai commencé la journée en allant chercher mes affaires pour la course de demain. Je participe au Scotiabank Toronto Waterfront Marathon en courant 5 kilomètres. Je me suis découverte une nouvelle passion pour la course ;) Ensuite,...

• Première semaine

06 septembre 2015

Première semaine à Toronto - Petit bilan. Début un peu difficile car il faut s'adapter à une nouvelle ville, un nouvel environnement, un nouveau chez soi, une nouvelle famille ... Le stage au Royal Ontario Museum est très intéressant. J'ai pu rencontrer...

• New York (Août 2015)

07 septembre 2015

New York

• Dernier week-end à Toronto

01 novembre 2015

Ce week-end, pas de photographies malheureusement. Samedi 31 novembre, j'ai passer la journée avec Pascaline que j'avais rencontré dans l'avion pour venir au Canada. On s'est baladé dans Toronto et, le soir, on a été à une fête costumée pour Halloween,...